Post

Automatisation de la création de README pour TryHackMe avec Python

Pour mon premier projet en Python, j’ai conçu un script pour automatiser la création de fichiers README en langage de balisage. La rédaction manuelle de toutes les tâches et questions était un peu longue et pénible.

Objectif

L’objectif principal de ce script est de gagner du temps pour chaque room de TryHackMe complétée. Il rend le processus de documentation plus rapide et plus efficace.

Premières Impressions

Étant mon premier script, il est possible qu’il contienne des erreurs. Je suis ouvert aux retours et je serais reconnaissant si vous pouviez signaler toute erreur. Cela me permettra d’apprendre et d’améliorer le script.

Compatibilité

J’ai testé ce script sur divers systèmes d’exploitation, notamment Ubuntu 20.04, Kali, Parrot et Windows 10.

Accès et Utilisation

Le script est disponible sur mon GitHub : thmscraper.

Prérequis

Pour utiliser ce script, vous devez avoir Selenium et Chrome installés sur votre machine.

Cet article est sous licence CC BY 4.0 par l'auteur.